Les Chevaliers D'émeraude

Forum sur Anne Robillard & ses livres
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [2eme] Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristian

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: [2eme] Histoire   Mar 23 Sep 2008, 23:08

Les Vieilles Histoires


1er ordre

    Le premier ordre était constitué uniquement d'hommes. Il s'agissait en fait de grandes armées qui venaient de tous les royaumes, des milliers d'hommes, pour la plupart du peuple qui n'avait pas la moindre parcelle de magie en eux.
    Ils furent alors mit sous une seul bannière et reçurent en don d'immenses pouvoirs pour repousser l'armée de sorcier que leur envoyait l'empereur des hommes-insectes. La guerre était longue et la vie difficile.
    Elle ne prit fin que lorsque, insouciant, le roi d'Émeraude, Jade, assassinat de sa main un petit garçon mauve. À cette mort, les insectes fuirent, détruisant presque totalement le royaume de Zénor.
    C'est alors que chaque homme de l'ordre, devait renoncer à ses pouvoirs et à leur gloire pour retourner sur leur ferme, hélas, la plupart refusèrent et furent exécuter car ils menaçaient la royauté.
    Un seul parvint à fuir l'immortel Abnar et à conserver ses pouvoirs magiques. Il s'agissait d'Onyx qui se réfugia dans un des pays de neige avec nombreux autres paysans qui fuyaient les horreurs de la guerre.

    Des mille cinq cents ans qui s'écoulèrent, c'est tout ce que les érudits se souviennent, car tous les livres qui parlaient de cela avaient été brûlés...


2ème ordre - je n'ai pas lu le douzième.

    Cinq cents ans après le premier ordre, les dieux avaient écrit dans le ciel, qu'une nouvelle menace des insectes était éminente. Alors le roi d'Émeraude, Emeraude 1er, recréa l'ordre, mais cette fois avec un code de l'honneur. Des femmes et des hommes en faisaient parties, il s'agissait d'enfants qui avaient des dons pour la magie et de tous les milieux.
    L'armée étaient donc bien moins importante, mais petit à petit il grossissait. C'est ainsi que une prophétie vu le jour. La princesse sans royaume protégerait l'enfant lumière, lui seul, qui aurai le pouvoir de détruire l'empereur des insectes.
    La guerre durant de nombreuses décennies, jusqu'à ce que finalement, l'armée vert se rendre sur l'île de l'empereur pour le combattre. C'est alors que quelque chose d'inouïe se produisit. Les chevaliers d'Émeraude était sur le point de gagner quand leur rang fut d'un coup presque totalement anéantie, un peu plus de la moitié des chevaliers présents furent anéantit dans une vive lumière violette.

    L'empereur voyant sa défaite, avait utilisé presque toute ses forces pour les anéantir avant de perdre conscience. Son Élite qui était présent, paniquèrent devant l'incapacité de leur chef à les diriger, mais l'un des hybrides à son service prit le commandement et il fit porter le corps d'Armecareth sur un navire ou il prit place avec quelques insectes pour fuir le continent de l'Empire.

    Quand Wellan et les autres chevaliers arrivèrent à cette endroit, ils tuèrent les derniers insectes présents. Ils avaient gagné la guerre et retournèrent à Émeraude festoyer, même si c'était dans la consternation d'avoir perdu plus de la moitié d'entre eux.
    Par la suite, chacun alla rejoindre leur royaume ou encore un royaume qui leur plaisait pour fondé leur famille et vivre en paix.

    Si pendant plusieurs générations on parla énormément d'eux, petit à petit, on cessa de raconter leurs exploits. Désormais, seul les érudits, tel que les magiciens et les descendants des chevaliers connaissent encore assez bien cet ordre et le précédent.


Dernière édition par Tristian le Mar 23 Sep 2008, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipidinili-kipinidili.skyrock.com
Tristian

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: [2eme] Histoire   Mar 23 Sep 2008, 23:08

Mille ans après la Seconde Guerre, Enkidiev


Argent ::
    Quand le royaume d'Argent sentit le vent de conquête de ses voisins, il préféra refermer ses frontières à ceux-ci et désormais tous les jeunes hommes doivent servir au moins cinq ans sous l'armée du royaume par précaution avant d'avoir le droit de se marier. La noblesse du royaume est cependant plus proche du peuple car c'est là que depuis plusieurs générations, ils puisent leur reine et les époux des princesses.


Cristal ::
    Le royaume de Zénor n'avait jamais pu retrouvé un semblant de noblesse après la première guerre et la seconde bien que moins toxique, ne parvint pas à changer cela. Aussi quand Cristal proposa de s'allier contre le désire de conquête d'Émeraude, ce royaume fut d'accord, mais comme son voisin celui-ci était bien content de prouver son pouvoir également, mais il le fit avec plus de discernement pour ne pas se mettre à dos le peuple zénorois ou le sien.


Diamant ::
    Tout comme Argent, se royaume ferma ses échanges avec ses voisins et du souvent demander aide au près du royaume d'Argent pour repousser le roi de Jade et celui d'Émeraude. Ce royaume est semble-t-il plutôt misérable face à cette acharnement à devoir se défendre sans cesse. Il est de plus en plus à bout de souffle et ses frontières se referment sur lui-même de plus en plus.


Émeraude ::
    Après la victoire contre les insectes, le royaume fut des plus prospère grâce aux nombreux chevaliers qui y étaient restés. Cependant cela fit en sorte que quand la poussière retomba, le roi ne voulut pas redevenir un simple royaume parmi tant d'autres. Sournoisement, il fit des arrangement, pour que son fils hérite de Perle en épousant l'unique héritière de ce royaume. C'est donc ainsi que le goût du pouvoir conquit le coeur de chacun des descendant de cette famille royale et qu'elle désira toujours plus de terre et de pouvoirs sur les autres monarques... C'est ainsi que Fal prit au piège dû céder sous un chantage du roi d'Émeraude et céder son pouvoir à ce dernier. Cependant cela reste assez nébuleux.
    Par la suite, il voulu conquérir les autres royaumes autour de lui, mais ceux-ci qui l'avaient prévu s'était constituer une armée et refusèrent maintenant tout arrangement avec ce royaume un peu trop totalitaire.


Jade ::
    Autrefois une royaume tranquille, il parvint néanmoins par ruse à s'emparer de Béryl puis de Turquoise. On raconte loin des oreilles des soldats, autour d'une table et de plusieurs verres, que le roi de Jade aurait fait entré du poison au château de son voisin pour ainsi prendre le contrôle de ces terres discrètement et que la même chose se serait produite à Turquoise... Pourtant à la même époque une épidémie sévissait à travers tout le continent. Désormais les trois royaumes réunis sous la bannière de Jade s'allient contre Émeraude etRubis qui chercheraient à les annexer à leur royaume.


Rubis ::
    Royaume brusque, les années apportèrent un vent nouveau sur cette contré et petit à petit, la noblesse de se royaume voulu posséder plus de pouvoir. On raconte même que la Reine Anémia aurait assassiner son époux et ses deux fils pour garder le trône, mais ce n'est qu'une rumeur. Après cette épisode cependant, Rubis se fit un devoir d'agrandir son royaume et malgré l'acharnement d'Opale, une guerre entre les deux fit tomber ce dernier. Les hommes n'en firent guéèrent enchanté car ils avaient l'impression d'être tomber aux mains de femmes ce qui était pourtant loin d'être le cas. Rubis tenta ensuite de prendre Diamant de la même façon, mais fut repoussé par l'armée d'Argent à son plus grand déplaisir.


Sylvestre ::
    Les elfes en voyant les humains s'entre-tuer pour «posséder» plus de terre préférèrent s'enfermer dans leur forêt et rompre le peu de lien que la seconde génération de l'ordre avait de peine et de misère réussit à forger. Quand les Fées commencèrent à ce sentir menacer, elles firent de même en s'alliant aux elfes. Ils fermèrent donc leur forêt aux êtres humains. Cependant, comme Argent et Diamant refusèrent de se mêler à cette conquête, mais agir de la même manière qu'eux, ils finir par reprendre quelques liens avec eux. Ensemble, ces trois royaumes repoussent régulièrement les tentatives d'assassinat et les déclarations de guerre avec Émeraude et Jade.


- - -

Le pays de neige ::
    Shola, Esprit, Ombre. Trois royaumes recouvert de neige et de glace où plus aucun humain, elfe ou fée ne vit. Après autant de temps passer sans vie avec pour seul description, le massacre de Shola ou le repère d'un dieu déchu, il est normal que les gens préférant oublier certaine chose est choisie un nom neutre pour les désigner. Il ne faut pas oublier qu'aucune végétation n'y pousse et que par conséquent, la vie y est impossible.


La forêt sauvage ::
    Désirant s'agrandir et devenir un exportateur de bois, le royaume de Turquoise commença à explorer cette vaste forêt sombre, mais quand les habitants commencèrent à abattre les arbres, ils eurent l'étrange surprise d'entendre parfois des cris déchirant comme un échos d'un échos... C'est seulement après quelques années que des elfes plus petits et plus sauvages commencèrent à se faire voir. Ceux-ci attaquèrent les paysans pour les chasser. Une armée fut envoyée, mais elle fut repoussée malgré les pertes importantes des deux côtés. Depuis, c'est la royauté de Jade qui oblige le peuple à couper les arbres pour créer les armes et les défenses du royaume au grand déplaisir des elfes et des humains.


Le désert ::
    Les grands criminels d'Enkidiev fuirent la justice de leur royaume respectif en se cachant dans l'immense étendu de sable au sud qui se trouve à être le désert. Ces humains, pour la plupart, se sont alors divisé en deux groupes distingue. Ceux qui ont désormais une vie rangée et ont créé une descendance qui vivent dans des oasis et ceux qui continuent d'agir en voleur. Détroussant et tuant ceux qui se trouve sur leur chemin, parfois ceux-ci ont l'audace de se rendre sur les terres de l'ancien Zénor pour guerroyer. C'est ainsi que le désert n'est vu que comme un nid de criminel, isolant par le fait même les peuples civilisés qui s'y trouve.


L'île des Lézards ::
    Une fois libéré de l'emprise d'Armecareth, les hommes-lézards restèrent en bon terme avec les êtres humains. Parfois une délégation allait de part et d'autres pour s'assurer de la paix entre les deux peuples, mais quand ceux-ci découvrir le goût de conquête des hommes, qui était presque aussi important que celui des insecte, ils se replièrent sur leur île et s'assure de pouvoir repousser toute attaque autant insecte que humaine désormais. Le seul peuple qu'il accepte de recevoir son les pêcheurs égarés et seulement pour ne pas s'attirer les foudres des hommes, mais ils restent très suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipidinili-kipinidili.skyrock.com
Tristian

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: [2eme] Histoire   Mar 23 Sep 2008, 23:10

Aujourd'hui


Chaque royaume tente de se créer une élite. Chevalier, soldat, guerrier, armée, mage. Autant pour démontrer sa puissance, que pour se protéger ou conquérir ses voisins. Certains royaumes exigent le service militaire d'autre non. Il ne s'agit plus que de savoir qui est le plus fort et les dieux ont pour la plupart été oublié.

Malgré tout bientôt va naitre un nouvel ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kipidinili-kipinidili.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2eme] Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2eme] Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers D'émeraude :: Section RP :: La mise en situation-
Sauter vers: